Descente de la rivière Tietar - Nord d´Extremadura à l´Espagne

La rivière Tietar

Jaramanda vous propose la descente de la rivière Tietar. Ce site protégé classé L.I.C.(Lieu d´Intérêt de la Communauté Européenne) et aussi Z.E.P.A.(Zone d´Especial Proteccion pour les Oiseaux) on peut regarder depuis douze années grace à nous.

Les bords de la rivière Tietar, ses plages et ses îles sont agrèables avec le sable fin. L´eau est pas froide, la nature sauvage que nous découvrirons au fil de l´eau est très variable, vous pouvez consulter une liste des animaux, les plus habituelles, ici a notre web page

Carlos, Florence et moi dans l´aventure Tietar. Belle jour.

Carlos, Florence et moi dans l´aventure Tietar. Belle jour.

Les parcours, que nous faissons d´habitude, ils sont au alantours de la Vera, provence de Caceres, dans la région espagnole d´Extremadura, tout a l´ouest de Madrid (moins de 200 km direction Portugal).

La rivière Tietar est accessible seulement en kayaks ou à pied. Et elle offre au visiteur un spectacle d'une inoubliable beauté. Vous pouvrez découvrir ses jolies paysages dans une contré très connu à L´Europe.  Un gran Empereur choisit ce lieu pour vivre ses dernières jours.

Prés du petit village Cuacos de Yuste, dans un Monastére, qu´on peut visiter aussi, l´Empereur Carlos I d´Espagne qui fut Carlos V de l´Allemagne avait sa grande maison.

Ces alentours sont situé au sud de la formation montagneuse que divise L´Espagne à moitié. (Au Nord  L´Espagne humide; Au sud la séche). C´est pour ça qu´ici existent des nombreux gorges profondes qui portent un  grand nombre de rivières de montagne, et toutes vont mourir à la rivière Tietar, depositaire final de la beauté de la chaîne de montagnes appellée Gredos.

voyage France-Tietar

voyage France-Tietar

Ce pourtant: les plusiers rivières, les petits villages (5 sont nominées Ensemble Historique-Artistique: Pasaron de La Vera, Cuacos de Yuste, Garganta La Olla, Valverde et Villanueva de La Vera), le Monestére de Yuste, les promenades de montagne jusqu´au les 2.500 mtrs d´hauteur, la gastronomie, la interminable fôret des rouvres, les oiseaux sauvages....ils font que La Vera, ses environs et la descente de la rivière Tietar ont merité votre visite.

Notres parcours

Nous organisons des descentes (ou des promenades) en kayaks de 5, 11 ou 22 km, à partir de quelques heures, sur une demi-jornée et 1 jour. Nous avons pourtant des differentes prix pour les differentes aventures, nous avons des prix speciaux pour groupes et nous travaillons aussi pour deux personnes. On peut voir le prix :en espagnol "precios"  

Le guide Josemari dans un inoubliable coup de chance. Pas touts les jours las petites loutres vont jouer avec nous...

Le guide Josemari dans un inoubliable coup de chance. Pas touts les jours las petites loutres vont jouer avec nous...

Ces parcours, ouvert à tous, ne présentent pas de grandes difficultés, sourtout en été, il suffit de savoir nager et vous pouvrez venir avec les petits enfants. Les rapides de Tietar ont des descentes douces et faciles. Dans une autre saison de l´année vous devez nous consulter.

Prévoyez des repas froids et des boissons pour l´excursion. Prévoyez aussi des chaussures d´eau tenant bien au pied, la crème solaire, combinaison, cordon pour lunette, une casquette, votre camera de photos...ce que vous voulez parce que nous portons des récipients hermétiques pour vous.

Quelques choses

Vous pouvez lire le reste de la page web  pour voir toutes les photos, et notre humour...

Pour finaliser et pour dormir dans les alantours de La Vera" il y a des nombreux établissements de tourisme à votre disposition. Dans certains vous aurez quelques informations en français.

Pour plus d´informations n´hésitez pas à nous contacter

¡¡ A bientôt !!     

¡¡¡¡Ahhhh!!!!   Nous parlerons avec vous en français pendant toute l´excursion. Vous devez parler avec le guide Josemari.